01-OLI-1000/GRA
Neuf
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
4 500 FCFA TTC
50 g
Peut être utilisé pour les pigments de maquillage ou des substances en poudre. Olivem produit des émulsions avec un toucher très doux sur la peau sans effet de gras en permettant une absorption rapide. Olivem peut être utilisé en remplacement de la lanoline ou de l’alcool de laine. C’est un must pour réaliser les rouges à lèvres, les fards à joues et les formulations de maquillage
Fonction : Il permet de former des émulsions eau huile.
Effets : Peut être utilisé pour les pigments de maquillage ou des substances en poudre. Olivem produit des émulsions avec un toucher très doux sur la peau sans effet de gras en permettant une absorption rapide. Olivem peut être utilisé en remplacement de la lanoline ou de l’alcool de laine. C’est un must pour réaliser les rouges à lèvres, les fards à joues et les formulations de maquillage.
Mode d’emploi : Transférez la phase aqueuse, hormis l’aloe vera et la glycérine, à chauffer dans un bol au bain-marie. Attention : l’aloe et la glycérine seront rajoutés lors de l’étape de refroidissement du gel aqueux. Dans un autre bol, rassemblez les ingrédients de la phase huileuse. Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases, la phase aqueuse ne doit pas dépasser 45°C a n de ne pas dégrader les propriétés de l’hydrolat. La phase huileuse peut atteindre 70°C. La phase huileuse est prête lorsque le mélange a un aspect homogène et translucide sans résidus ottants. Il est très important de ne pas sous-estimer la chauffe de cette phase ! Ensuite, laissez refroidir légèrement. Rajouter l’aloe et la glycérine dans la phase aqueuse.
Lorsque les deux phases sont approximativement à la même température (+/35- 50°C), versez lentement la phase huileuse dans la phase aqueuse sans cesser d’agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise. Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide a n d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ. Ajoutez progressivement les conservateurs et la part aromatique, en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférez la préparation dans votre pot de 50 ml. N’oubliez pas d’étiqueter.
50 g Idéal pour les émulsions E/H, il a tendance à réduire la viscosité du mélange en le rendant fluide. La consistance voulue peut être améliorée par l’intégration de beurres et cires végétaux et de co émulsifiants. Sa stabilité à l’oxydation le prédestine aux préparations des crèmes solaires et celle résistante à l’eau. Les phases solides sont aussi...
50 g Il permet de former des mélanges eau huile. C’est un agent conditionnant qui en libérant sa fonction amide en milieu acide permet de gainer et lisser la fibre capillaire facilitant ainsi le démêlage des cheveux
100 g Couvre une large gamme d’émulsions H/E et E/H grâce à la valeur de son HLB. Les émulsions avec la lysolecithine sont légère laisse la peau douce sans effet gras. Les émulsions a La cire d’abeille perdent la texture wax lorsque combinée avec la lysolecithine en y apportant un toucher velouté. Le PH ajusté a 5 permet à la lysolecithine de jouer un...
50 g Il permet de former des émulsions eau huile. Il est adapté aux émulsions triples avec introduction de solide tel que l’argile, les granulés, ou les pigments pour les produits de maquillage et de gommage.
100 g Recommandé pour les émulsions ayant une phase grasse de 20 à 40%. Il donne un toucher humide aux crème riche pour la peau du visage.
100 g Il permet de former des mélanges huile dans eau. C’est un agent conditionneur qui s’utilise comme émulsifiant pour réaliser des après-shampooings crèmes, masques et soins capillaires. Il facilite le démêlage, prévient la formation de fourches, et fortifie les cheveux.
50 g Il diminue significativement la casse des cheveux et améliore le volume. Il gaine efficacement les cheveux abîmés ou traités chimiquement et diminue leur porosité, ce qui aide à maintenir hydratation, douceur et brillance.
50 g Grâce à son point de fusion élevé de Dermofeel ® GSC conduit à des formules plus thermostables. Dermofeel ® GSC est idéal pour les peaux sensibles et sujettes aux irritations, agent émollient il facilite l'hydratation de la peau et des cheveux.
50 g En se fixant sur la fibre du cheveu, le BTMS facilite le démêlage et laisse les cheveux doux et soyeux. Grâce à son affinité avec la kératine du cheveu, il réduit l’effet statique observé au moment du brossage. Mieux démêlé, le cheveu se casse moins, devient plus brillant et plus doux. Il ne requiert pas d’acidification lors de sa mise en œuvre.
50 ml Il permet de former des mélanges eau dans huile. Il s’agit d’un agent tensioactif non ionique particulièrement adapté en tant que solubilisant, mais peut également être utilisé dans des shampoings, des gels de douche, etc. En outre, il peut être utilisé comme co-émulsifiant pour améliorer la pulvérisation de lotions contenant de l’huile. Il peut...
100 ml Dans les émulsions H/ E, en combinaison avec un émulsifiant principal anionique, il agit comme un agent de texturation et réduit la viscosité sans influence sur la stabilité de l’émulsion.