Alcool Cétylique

Feymie's Product

01C-ALC-CET.

Neuf

1 250 FCFA TTC

100 g

Il permet de former des mélanges huile dans eau. C’est un agent conditionneur qui s’utilise comme émulsifiant pour réaliser des après-shampooings crèmes, masques et soins capillaires. Il facilite le démêlage, prévient la formation de fourches, et fortifie les cheveux.

Plus de détails

INCI Cetyl Alcohol
FONCTION Co-émulsifiant
PROPRIETE ORGANOLEPTIQUE Pastilles blancs
ORIGINE Issu de l’huile de coco
TYPE Non ionique
TYPE D' ÉMULSION E/H

Fonction : Il permet de former des mélanges huile dans eau. C’est un agent conditionneur qui s’utilise comme émulsifiant pour réaliser des après-shampooings crèmes, masques et soins capillaires. Il facilite le démêlage, prévient la formation de fourches, et fortifie les cheveux.

 

Effets : Il diminue significativement la casse des cheveux et améliore le volume. Ilgaine efficacement les cheveux abîmés ou traités chimiquement et diminue leur porosité, ce qui aide à maintenir hydratation, douceur etbrillance.

 

Mode d’emploi : EMULSIFICATION À CHAUD À ENVIRON 75°C : UTILISATION EN PHASE HUILEUSE (LE PLUS SIMPLE)

Incorporer le Conditionneur végétal à la phase huileuse et faire fondre le mélange à environ 75°C dans un bol de préparation. Chauffer séparément la phase aqueuse à environ 75°C dans un autre bol. Sortir les bols du bain-marie et verser sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse fondue, en agitant vigoureusement, avec le batteur électrique ou le fouet manuel. Le mélange blanchit, l’émulsion commence à se former. Continuer l’agitation pendant au moins 3 minutes sans s’arrêter, même si la texture prend un aspect bizarre.

Une fois l’émulsion bien formée, placer le bol dans un bol d’eau froide pour accélérer son refroidissement et continuer à agiter au moins 3 minutes encore. Ajouter le conservateur, les actifs et éventuels parfums ou huiles essentielles dans l’émulsion refroidie.

EMULSIFICATION À CHAUD À ENVIRON 75°C : UTILISATION EN PHASE AQUEUSE (PLUS TECHNIQUE)

Incorporer le Conditionneur végétal à la phase aqueuse et chauffer à environ 75°C dans un bol de préparation. Le Conditionneur fond et forme des morceaux mous qui se dispersent dans l’eau sous agitation. Chauffer séparément la phase huileuse à environ 75°C dans un autre bol. Sortir les bols du bain-marie et verser sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse, en agitant vigoureusement, avec le batteur électrique ou le fouet manuel. Le mélange blanchit, l’émulsion commence à se former. Continuer l’agitation pendant au moins 3 minutes sans s’arrêter, même si la texture prend un aspect bizarre. Une fois l’émulsion bien formée, placer le bol dans un bol d’eau froide pour accélérer son refroidissement et continuer à agiter au moins 3 minutes encore. Ajouter le conservateur, les actifs et éventuels parfums ou huiles essentielles dans l’émulsionrefroidie.

Donnez votre avis

Alcool Cétylique

Alcool Cétylique

100 g

Il permet de former des mélanges huile dans eau. C’est un agent conditionneur qui s’utilise comme émulsifiant pour réaliser des après-shampooings crèmes, masques et soins capillaires. Il facilite le démêlage, prévient la formation de fourches, et fortifie les cheveux.

11 autres produits dans la même catégorie