BTMS

Feymie's Product

01-BTMS

Neuf

Disponible

1 975 FCFA TTC

50 g

En se fixant sur la fibre du cheveu, le BTMS facilite le démêlage et laisse les cheveux doux et soyeux. Grâce à son affinité avec la kératine du cheveu, il réduit l’effet statique observé au moment du brossage. Mieux démêlé, le cheveu se casse moins, devient plus brillant et plus doux. Il ne requiert pas d’acidification lors de sa mise en œuvre.

Plus de détails

Quantité 50 g
INCI Cetearyl Alcohol and Behentrimonium Methosulfate
FONCTION Émulsifiant conditionneur capillaire
PROPRIETE ORGANOLEPTIQUE Petites pastilles blanches à l’odeur légèrement ammoniaquée.
SOLUBILITE & DOSAGE BTMS est soluble dans l’huile (A disperser dans la phase huileuse à chaud) et insoluble dans l’eau.
CONSERVATION 60°C
HLB 15-15,5
ORIGINE Issu de la transformation de la colza, de l’huile de palme.
TYPE Cationique
TYPE D' ÉMULSION H/E
DOSAGE 1-10% selon la texture souhaitée (fluide ou épaisse). S’intègre avec la phase grasse à chaud à 75°C
SENSIBILITE AU PH 5 à 7% (dans une solution à 2%), source : https://www. lesamesfleurs.com/products/emulsifier-conditioner-btms.

Fonction : Il permet de former des mélanges huile dans eau. C’est un agent conditionneur qui s’utilise comme émulsifiant pour réaliser des shampooings «crème», des après-shampooings crèmes, masques et soins capillaires. Il est principalement utilisée pour ses propriétés de conditionneur capillaire doux facilite le démêlage, prévient la formation de fourches, et fortifie les cheveux.

 

Effets : En se fixant sur la fibre du cheveu, le BTMS facilite le démêlage et laisse les cheveux doux et soyeux. Grâce à son affinité avec la kératine du cheveu, il réduit l’effet statique observé au moment du brossage. Mieux démêlé, le cheveu se casse moins, devient plus brillant et plus doux. Il ne requiert pas d’acidification lors de sa mise en œuvre.

 

Mode d’emploi : EMULSIFICATION À CHAUD À ENVIRON 70°C

Le BTMS s’incorpore en phase huileuse seul ou en mélange avec d’autres émulsifiants ou co- émulsifiants (Cire émulsifiante n°1, Conditioner Emulsifier). Une chauffe autour de 60 °C est nécessaire pour le faire fondre. Le BTMS ne nécessite pas d’acidification.

Emulsions sans tensioactifs (après-shampooings, crèmes et gommages) :Shampooing et gels douches :

Faire fondre le BTMS en phase huileuse (en l’associant ou non à un autre émulsifiant) à environ 70°C. Chauffer la phase aqueuse dans un autre récipient à environ 70°C.

Mélanger les 2 phases en agitant vigoureusement pour émulsionner et continuer l’agitation pendant au moins 3 minutes. Placer le bol de préparation dans un bain d’eau froide pour accélérer le refroidissement de l’émulsion et continuer à agiter pendant au moins 3 minutes.

 

Shampooing et gels douches :

De part sa structure, le BTMS permet uniquement de confectionner des shampooings et gels douches «crèmes», c’est à dire sous forme d’émulsion (avec une phase huileuse). Les tensioactifs nettoyants seront intégrés après émulsification.

Procéder à la formation de l’émulsion comme décrit ci-contre. Mélanger la crème obtenue au tensioactif ou au mélange de tensioactifs désiré. Ajouter les autres ingrédients de votre shampooing / gel douche (actifs, extraits aromatiques, conservateur...)

Donnez votre avis

BTMS

BTMS

50 g

En se fixant sur la fibre du cheveu, le BTMS facilite le démêlage et laisse les cheveux doux et soyeux. Grâce à son affinité avec la kératine du cheveu, il réduit l’effet statique observé au moment du brossage. Mieux démêlé, le cheveu se casse moins, devient plus brillant et plus doux. Il ne requiert pas d’acidification lors de sa mise en œuvre.

11 autres produits dans la même catégorie